top of page

Un arrêt longue durée m'a permis de m'essayer à divers activités manuels, et ceux par le biais de divers organisme. J'ai donc développé mon activité suite à une réorientation professionnel.

Akusesari veut dire bijoux et accessoires en japonnais. La culture nipponne est très rituel mais en paradoxe très éclectique. Un univers dans lequel j'aime m'évader, au travers de manga, musique, film et l'initiation au japonnais.

L'origami permet de canaliser et se recadrer tout en étant concentré sur les différents pliages. J'ai une préférence quand à la réalisations de modèles réduits, où il faut être plus précis et minutieux. L’intérêt donc d'en faire des bijoux.

 

Il me plais a faire du modelage en papier mâché masque sculpture. Une approche complètement différente car cette dernière se finalise qu'après quelques semaines voir mois. Grâce à ceci je peut avoir un certain recul, améliorer, tout en gardant une part d'imperfection.

 

Je n'ai pas fait d'école d'art ou de formation allant en ce sens, je suis autodidacte bien que j'aime avoir des avis quand à mes créations ; du moment que cela est constructif et qu'il permet une amélioration.

 

Des ateliers créatifs vont voir le jour. Suite à une activité d'atelier au sein d'associations j'aime beaucoup le fait de transmettre mes connaissances, partager mon savoir faire, mais aussi apprendre des participants, quelque soit l'âge.

Présentation en photo plus en détail du pliage du "bijoux japonnais"
bottom of page